* Connexion   * M’enregistrer * FAQ    * Rechercher
Nous sommes le Jeu 21 Mar 2019 04:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007 16:56 
Ligue 1

D'après Damien, l'équipe avait tendance à jouer mieux, malheureusement on prend encore un but "cesquette". Il avait aussi le sentiment de s'être fait "voler" par l'arbitrage, chose d'on il ne parle pas d'habitude.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007 16:57 
CFA

C'est la chute libre.
On fait du surplace; aussi maintenant il va falloir regarder derrière.
Ca me parait mal barré.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007 17:36 
quatre points de retard , c'est peu le championnat est trés long , il ya seulement eu 12 matches de joué et cela signifie qu'il en reste 22 ça représente beaucoup de points.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007 19:58 
J'avoue être déçu. Je pensais le club au moins capable du match nul à Lens qui n'est pas une réserve très brillante. Même si on prend un but casquette, ça n'explique le pourquoi de la défaite. Je persiste et continue de dire que le physique de l'équipe est en cause. Comment pourrait on interpréter la série de défaite autrement? Par un manque de malchance? C'est une explication qui relève de la croyance et non du scientifique.

Malheureusement pour nous supporters, on va peut-être obligé de se faire une raison. Le club jouera le ventre mou du championnat à ce rythme. Ce n'est pas une honte. Le club vient d'accéder dans ce championnat. Il manque de repère pour l'instant. Il a joué à fond le début de saison, mais n'a plus les capacités physiques à ce jour. Il va falloir être humble dans les ambitions de jeu. Faire simple et se serrer les coudes.

J'attends plus de renseignements sur la rencontre. Mais je crois que l'on ne peux faire abstraction des derniers résultats pour faire une critique objective de la situation de notre club. Tout est lié.

A ce moment précis, je pense aux joueurs qui en début de saison se voyaient tenir le pavé et qui maintenant sont dans le doute le plus profond. C'est pas facile psychologiquement à gérer.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007 21:03 
DSR

je pense que le moral des joueurs est comme celui des suporters à zéro je penses que c'est le moment de soutenir les joueurs de le faire voir q'on est la 3 matchs de perdus cela arrive meme au grande équipe le R.C.F :) va se reprendre physiquement et moralement le prochain match il vont le gagner :P :P :P

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007 21:41 
je ne crois pas que le physique entre en compte rcp , au bout de 11 matches !!! il ya pas la réussite pour le moment !

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007 21:47 
FIFA

C'est la même chose que contre Dunkerque mais face à une opposition plus costaud (techniquement y'a pas photo, l'équipe réserve lensoise est juste un petit ton en dessous du Havre).

La défense a été plus costaud que d'habitude sur une pelouse très glissante (les deux équipes perdent énormément de ballon sur glissade).

On prend un but casquette comme tant d'autres cette saison dès la 12e minute. Comme depuis 3 saisons, on met un bon quarts d'heure à revenir après un but et on finit par beaucoup pousser en fin de première période où on se procure deux grosses occasions que sauvent le portier lensois (qui leur sauve le match).

En seconde période, sans avoir des dizaine d'occasions, on est pas trop mal mais on ne marque pas. L'arbitre oublie un penalty flagrand sur Lybohy qui finira le match en boitant (à noter que tout le monde à contester signe que le péno était quand même évident). A noter la sortie de Mendy quelques minutes après son entrée en jeu. Même si on a pas eu d'explication officiel, il est probable que c'est son non respect des consignes qui ont poussé Lipka à le remplacer par Barthelme. En effet lorsque Mendy rentre on a clairement une ligne de 4 attaquants (Teophile, Mbessa, Diallo, Mendy) alors que Barthelme restait derrière les deux points (Mbessa, Diallo). On en conclue donc que Mendy n'a pas respecté les consignes du coach et avec Lipka ca ne pardonne pas.

Sur l'aspect général. Comme après Dunkerque y'a des motifs d'encouragements. On ne fait qu'une erreur défensive, sinon ca reste assez costaud. Le seul problème entre le début et aujourd'hui, c'est la mouise. Ca fait deux matches qu'on est pas chanceux et ca commence à peser sur les joueurs et c'est là qu'il faut être fort dans la tête car dès qu'on aura retrouver un peu de chance, ca repartira ca ne fait aucun doute. C'est la quatrième défaite en cinq rencontres, c'est sur qu'il y a de quoi s'inquiéter si on ne vient pas aux matches.

A noter que Mathieu s'est blessé en fin de match et est très incertain pour la réception de Vitré.

Au niveau des joueurs, un petit tour rapide on est pas lĂ  pour en descendre un plus que les autres :

Gardien : Cédric est responsable (comme d'autres il est pas le seul) sur le premier but lensois, impeccables dans ses interventions par la suite, beaucoup moins sur ses renvois. Il est d'ailleurs dans ce domaine beaucoup moins performant qu'en début de saison à mes yeux. Je reste persuadé qu'on a fait une bonne affaire avec lui et qu'il a des qualités qu'il nous manquait à ce poste.
Pour le but, il est pressé par un attaquant lensois et dégage sur Keita qui perd le ballon juste après. Mais les relances étaient pas facile, le gardien de Lens en à rater un après avoir glissé. La pelouse était pas génial avec ce qu'il avait plu avant et pendant le match.

Défense : Match intéressant de Moro sur la droite. Je pense qu'on va le revoir vu que le poste est pas vraiment pris depuis le début de saison (Foupa, Mendy et Roselia s'y sont succéder). Confirmation que ca marche mieux avec le duo Roselia / Liri en défense centrale. Le quatuor de départ en défense sera très probablement reconduit au prochain match (Gassama, Liri, Lybohy et Bertrand donc) car ce qu'on a vu aujourd'hui était intéressant.

Milieu : L'attraction était la titularisation du nouveau Losseni Keita (qui arrive de Fes au Maroc). Fred l'avait eu en test y'a un mois et demi à peu près mais ne l'avait pas intégré car le groupe était constitué et qu'il ne voulait pas tout chambouler. La énième blessure de Benamar Taleb (sur qui il comptait beaucoup apparemment) là emmener à le prendre lorsque Keita est revenu quelques temps après. Sa prestation est en tout cas intéressante même s'il manque évidemment d'automatisme. A revoir mais c'est encourageant. Germain Bersac et Cyril Bagnost sont un peu en deça ces derniers temps même si sur ce match, Bagnost est des fois réapparu comme celui qu'il était en début de saison. Ils restent tout deux des joueurs indispensables au groupe même s'ils ont un coup de moins bien (c'est toute l'équipe qui était mon bien en ce moment). A noter la rentrée intéressante de Steeve Téophile (par rapport à ce que j'avais pu voir auparavant) qui est loin de son potentiel je pense mais c'est mieux qu'en début de saison.

A noter que cela fait deux matches que Medhi Merrouche n'ait plus sur la feuille de match. Je vous laisse faire vos conclusions, j'ai fait les miennes.

Attaque : Diallo monte en puissance. C'était en tout cas mieux que les deux matches précédents. Loin de ce qu'il peut faire ca c'est sur. Par contre je ne sais pas si jouer avec Barthelme derrière les deux attaquants aboutira à quelque chose, il doit pouvoir être mieux utilisé. En même temps il a pas énormément joué sur cette partie. Mavua et Malcuit était eu suspendu.

C'était des remarques personnelles. J'ai pas cité tout le monde, je n'ai pas envi de casser qui que ce soit ca ne sert à rien, surtout en ce moment. Je reste persuader qu'on peut monter en National avec cette équipe. Suffit que tout le monde y croit. Le seul reproche qu'on peut faire aux joueurs c'est parfois ce manque d'agressivité qui te fait avoir les contres et de presser un peu plus les joueurs en face.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007 21:50 
UEFA

Le moral n'est pas à zero car nous avons vu des choses interessantes cet après midi, le gros problème c'est le traditionnel cadeau du début de match.Sinon il y a eu de nombreuses occases de chaque côté, le gardien sang et or se montrant très brillant.Puis il y a ce pénalty évident sur Lybohy qui ne nous a pas été accordé(décidement quand ça ne veut pas rigoler......), après le deuxième but dans les arrets de jeu est anecdotique, toute l'équipe du Racing se trouvant en attaque.
Pour le match capital de samedi face à Vitré, nous devrions ,hélas, nous passer de notre capitaine Mathieu Quéré blessé dans les dernières secondes du match.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007 22:54 
National

et dire que j avais pronostiqué un victoire 4-1 je suis completement a l ouest :oops: :oops: :oops:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]